Sanctuaire X

X-Men? Par vraiment...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Sanctuaire et ses Fondateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Admin
avatar

Messages : 8

MessageSujet: Le Sanctuaire et ses Fondateurs   Sam 11 Juin - 18:51

Le Sanctuaire
Ce havre de paix a été créé par Titania, grâce à son pouvoir de manipulation dimensionnelle. Le Sanctuaire, plutôt que de se trouver quelque part de précis, existe hors du temps et de l'espace. C'est en fait un micro-univers ou une dimension de poche, où les lois sont déterminées par Mlle Latulipe. Le seul moyen de s'y rendre est d'y être invité.

Le Sanctuaire prend la forme d'un île aux abords escarpés flottante dans un ciel infini. La météo et le temps y sont à la merci d'Elizabeth, mais on y trouve généralement un cycle standard en ce qui concerne le jour et la nuit et un beau temps presque constant pour la météo. De plus, bien que la flore soit très présente à travers la totalité du domaine de Titania, la faune elle ne fait aucune apparition. Il n'y a pas d'animaux sauvages, pas de gibier, pas d'insectes. On y trouve uniquement arbres, fleurs et l'occasionnel champignon comestible.

Au centre de l'île, il y a une petite ville nommée Havre Martez. La plus part des habitants du Sanctuaire, dont Felipe, y ont élu domicile. Au Nord se trouve une chaîne de montagne majestueuse, dont le sommet est le Mont Saito. À sa base, au Nord-Ouest de Havre Martez, est posé le Manoir Latulipe, résidence originale de la Reine. Elle l'a depuis laissé libre d'utilisation pour le Patriote, qui y loge aussi ses compatriotes. La base des montagnes ainsi que l'Est du village sont bordés par des lacs. Le plus gros, à l'Est, est le lac Mackenzie. William l'Affranchi y a sa résidence, sur la rive Sud-Est. La partie Sud de l'île, délimitée par ses rivières, est le domaine de Maximilien et dans sa zone la plus au Nord s'y trouve son château, Königsburg.

Outre ces précédents points d'intérêts, le Sanctuaire offre des paysages naturels à couper le souffle, que ce soit des forêts, des montagnes, des rivières ou des lacs, des collines et des plaines, il y en a pour tout le monde.

Pour entrer dans le Sanctuaire, il faut y être invité. Pour y rester, il faut aussi respecter quelques règles. Les voici:

1. Respecte ton hôte ou soumets-toi à son courroux.
2. Ne fais pas d'avances sexuelles à moins que l'on t'ai donné le signal d'accouplement.
3. Ne prends pas ce qui ne t'appartient pas, sauf si c'est un fardeau pour autrui et qu'il te supplie de le soulager.
4. Ne fais pas de mal aux enfants.
5. Ne tue pas d'animaux non-humains à moins d'être attaquer ou pour te nourrir.
6. Ne perpétue aucune violence sauf dans les zones indiquées à cet effet.

Akihiko, Maximilien, William et Felipe risquent simplement d'avertir quelqu'un qui dérogerait à l'une de ces règles, surtout si c'est accidentel. Après offense répétée, ils amèneront le ou les cas au devant de la Reine. Elizabeth est généralement moins permissive et s'assurera qu'il n'y aura pas de récidive. Après tout, c'est chez elle.


La Reine, Elizabeth Latulipe (Titania // Mutation : Manipulation Dimensionnelle)
Elizabeth n'a rien à faire du commun des mortels. Elle peut vivre sans problème dans sa propre dimension. Elle accepte tout le monde chez elle tant que ses règles sont respectées. Si on ne respecte pas ses règles, le destin le moins pire serait d'être banni de son domaine.

Sa mutation lui permet de créer une « dimension de poche », un micro-univers, dans lequel elle règne en maître. À l'intérieur de sa dimension, elle peut faire pratiquement tout ce qu'elle veut, y compris vivre pour l'éternité. De plus, cette « dimension de poche » agis comme un trou de ver, pouvant lié deux point dans le vrai monde qui sont normalement très éloignés l'un de l'autre.


Le Patriote, Akihiko Saito (Cicada // Mutation : Permutation)
Akihiko est l'archétype du héro. Ce qu'il veut et a toujours voulu, c'est d'utiliser ses pouvoirs pour le bien de tous. Il croit, à la manière de Charles Xavier, que les humains et les mutants peuvent coexister en paix. Il a toujours été en grande rivalité avec König vu leurs différences d'opinions. Il trouve aussi que Mackenzie et Martez gaspillent leur potentiel, bien qu'il respecte les choix du second.

Sa mutation lui permet de permuter deux corps ou objets, échangeant instantanément leur position. Pour ce faire, il doit avoir préalablement « marqué » ces corps en les touchant, autrement ça ne marchera pas. Il peut en tout temps utiliser son propre corps lors d'une permutation. La limite deéorps qu'il peut marquer s'élève à cinq et ce pour une durée d'environ 48 heures. La distance maximale entre les deux objets et Akihiko ne peut pas excéder une centaine de kilomètres environ. Il ne peut pas non plus permuter deux objets qui ne sont pas dans la même dimension.


Le Renégat, Maximilien König (Shockwave // Mutation : Manipulation de Pression)
Maximilien vit selon la loi du plus fort. Selon lui, les mutants sont plus fort que les humains et donc ils méritent de diriger. Si pour arriver à cette fin il doit utiliser la force, ainsi soit-il. Sa rivalité avec Saito est bien réel, bien qu'il le respecte pour sa force. Il préférerait qu'il se batte avec lui plutôt que contre lui. Il respecte aussi la position de Mackenzie, mais garde Martez en mépris.

Sa mutation lui permet d'augmenter ou de réduire la pression dans un volume donné de son choix. Cela veut-dire qu'il peut, entre autre, comprimé de l'air afin de créer des onde de choque capable de projeter des objets à de grandes vitesses. Il peut aussi se protéger grâce à des « coussin » d'air comprimé. En utilisant son pouvoir sur une plus grand échelle, il peut arriver à manipuler le vent et par extension la météo, quoique difficilement.


L'Affranchi, William MacKenzie (Écho // Mutation : Déplacement Sonique)
Ce que William estime par dessus tout, c'est la liberté et l'indépendance. Il fait ce qu'il veut parce qu'il le peut et qu'on essaie de l'arrêter. Il considère chacun de ses trois compères avec une certaine confusion. Il trouve qu'aucun d'eux ne vit vraiment au meilleur de leurs possibilités. Il s'entend le mieux avec König, cependant.

Sa mutation lui permet de se déplacer à la vitesse du son. Tant et aussi longtemps qu'une onde sonore naît de ou passe par son corps, il peut l'utiliser pour franchir des distance plus ou moins grande à très haute vitesse. Il peut ainsi décider de claquer des doigts et d'utiliser le son créé pour se déplacer jusqu'à n'importe quel point où le son se répand et ce à la vitesse du dit son. Il peut aussi le faire sur un sifflement. La limite de son pouvoir survient lorsqu'un son s'estompe, c'est le plus loin qu'il peut se rendre sur une seule onde. Pendant qu'il voyage sur une onde sonore, il est intangible et invisible, mais il devient vulnérable à des interférences. Une onde sonore suffisamment puissante pour déranger ou enterrer celle sur laquelle il voyage peut l'expulser de son voyage et possiblement le blesser grièvement.


Le Disciple, Felipe Martez (Imperius // Mutation : Impératif Vocal)
Felipe a toujours désiré une vie normale, tranquille et sans interruption à cause d'une mutation ou d'une autre. Comme il n'a aucun contrôle sur son pouvoir, il a toujours dut choisir ses mots avec assiduité, sans quoi il imposait sa volonté sur autrui. Il jalouse un peu ses compères, puisque eux contrôle leur mutation. De plus, il ne comprend pas trop leurs positions. Celui avec lequel il s'entend le mieux c'est Akihiko.

Sa mutation lui permet, lorsqu'il utilise des impératifs, de manipuler les gens. C'est une forme de télépathie indirecte qu'il ne peut pas contrôler. Dès qu'il fait une demande directe, la personne à laquelle cette demande est émise perd contrôle sur elle-même et fera tout pour répondre à cette demande pendant environ 36 heures. Son pouvoir fonctionne même avec les gens qui ne comprennent pas la langue dans laquelle il parle et il peut affecter jusqu'à une cinquantaine de personne avec une seule commande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairex.forumactif.com
 
Le Sanctuaire et ses Fondateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déconstruction des mythes fondateurs de la grandeur française
» [Scénario libre]La grande fête des dieux fondateurs (Évènement de Noël)
» Les Fondateurs du Kido
» La Bataille des Fondateurs !
» Les 7 saints de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire X :: Avant de Jouer :: Règlements et Informations :: Règles et Background-
Sauter vers: