Sanctuaire X

X-Men? Par vraiment...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte Historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur
Admin
avatar

Messages : 8

MessageSujet: Contexte Historique   Sam 11 Juin - 18:47


2019 à 2024 : La Guerre Mutante

Malgré toute la bonne volonté de Charles Xavier et de ses X-Men, malgré la paix qui semblait régner entre le Professeur X et Magneto et par extension les X-Men et la Confrérie, malgré une quantité grandissante de pro-mutant dans la population générale, le pis arriva. En octobre 2018 un incident se produit, possiblement causé par des mutants, mais personne ne sait vraiment. Les gens pointèrent du doigt, on voulait des réponses, des coupables.

De l'ombre renaquit Trask Industries, qui attendait exactement ce genre d’événement pour relancer sa campagne anti-mutante. Avec d'habile coup de marketing (lire coups montés), Trask monta une partie de la population contre les mutants et força la main de Magneto qui lança la Confrérie contre la corporation. Ceci força la main y compris des X-Men et des divers gouvernements du monde. Les premiers s'efforçait de combattre la Confrérie avec tact. Les seconds donnèrent à Trask le mandat de construire et d'activer ses Sentinelles.

Ce fut une guerre sanglante. Il y avait des mutants et des humains des deux côtés. Les différents pays tentèrent de faire passer leurs actes comme nécessaires à la sécurité mondiale. Nombreuses sont les villes qui furent ravagées, les familles détruites et les espoirs annihilés. L'escalade de la violence fut bien sûr graduelle au début, mais la fin tardait à arriver et la fatigue s'emparait des coeurs.

Un jour, sur le théâtre de la plus importante bataille de cette guerre qui semblait sans fin, une mutante perdit le contrôle et inscrivit le dernier point de ce triste chapitre. Elle perdit malgré elle le contrôle sur son pouvoir, qui consistait à créer et manipuler de l'énergie nucléaire. En un instant, toutes les Sentinelles, tous les combattants, tous les principaux acteurs, tous. Tous s’éteignirent, laissant derrière eux un cratère radioactif.

De là, les autres scènes de batailles laissèrent périr les flammes du combat. Le monde venait de subir une tragédie comme on en avait pas vu depuis longtemps. À l'aube d'une journée d'avril 2024, il n'y avait plus de X-Men, plus de Confrérie mutante ni même de Trask Industries qui disparu avant d'être lapidé sur la place publique. Il n'y avait plus qu'un paysage mort et le deuil d'un monde.


2025 à 2038 : L'Après Guerre

À venir...


2039 : Le Sanctuaire X

Les chartes des droits et autres textes de lois ont été amendées dans presque tous les pays de l'ONU afin d'inclure les mutants, ou homo sapiens superior, dans la définition d'un "être humain", au même titre que les homo sapiens sapiens. Cela ne veut pas pour autant dire que la ségrégation n'existe plus. Au même que les personnes noires ou la communauté LGBT, les mutants sont encore victimes de leurs différences et beaucoup cachent leur identité par crainte.

La violence contre les mutants reste à un point extrêmement élevé malgré la fin de la "Guerre Mutante". Les médias n'ont de cesse de rapporter des incidents où des mutants sont abattus par la police. Similaire au mouvement #BlackLivesMatter qui entourait l'année 2015, le mouvement #MutantLivesMatter a fait son apparition. Il faut cependant savoir que la plus part des cas de violence envers les mutants sont perpétrés par d'autres mutants. Malgré tout, les masses semblent en vouloir au système et à la haine intrinsèque que les gens auraient envers les mutants.

L'Institut Xavier n'existe plus, ni aucun de ses successeurs comme l'Institut Jean Grey ou un autre. En fait, l'existence d'école exclusivement pour les mutants n'est plus, mais ceux-ci ont tout de même accès à des "Learning Establishments for the Genetically Advanced" ou LEGA. Ces établissements offres un endroit sécuritaire ou mutants jeunes et vieux peuvent aller y apprendre à contrôler leur pouvoir sans risques. Malheureusement, ils fonctionnent à la manière d'un centre d'entraînement sportif et l'accès n'y est donc pas gratuit. Qui plus est, être membre d'un LEGA signifie aussi se placarder une cible dans le dos pour tous les anti-mutant de ce monde.

À cause de tout ça, beaucoup de mutants se tourne vers une solution qui a fait son apparition peu de temps après la conclusion de la Guerre Mutante: le Sanctuaire X. Cet endroit, s'il en est bien un, se veut être une terre d’accueil pour tous les porteurs du gêne mutant "X", mutant ou pas. Il est dit que là-bas tout le monde est le bienvenu pour autant que certaines règles sont respectées. Le problème reste de le trouvé, puisque personne ne semble savoir où il se trouve réellement. Certains disent qu'il est en Amérique, d'autre disent que c'est en France. Pour cette raison, le Sanctuaire est considéré comme une simple rumeur par les officiels. Une terre promise qui au final ne serait que cela, une promesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuairex.forumactif.com
 
Contexte Historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Contexte
» || Contexte
» Contexte
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire X :: Avant de Jouer :: Règlements et Informations :: Règles et Background-
Sauter vers: